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Nos formations

Je veux améliorer mon management. Gérer son stress, prendre la parole, oser le risque... Les compétences du négociateur du GIGN sont aussi celles du manager ! Nous vous apprenons à dépasser les situations du quotidien pour libérer votre potentiel.

A qui s’adressent nos formations ?

DRH, Chefs d’entreprises, Managers, Directeurs, Commerciaux,CHSCT, Médecins

Taille du groupe
De 1 à 16 personnes
Durée
De 1 à 3 jours
Objectifs
• Evoluer • Se perfectionner • mieux se connaitre, • acquérir des techniques fondamentales • se surpasser
Les themes de nos formations
Gestion de conflits NBT Nothing but trouble
Contenu de la formation

La gestion des conflits est une arme redoutable pour sortir gagnant d’un désaccord, afin de ne pas perdre la confiance d’un client, de son équipe ou simplement la face.

Un conflit est toujours une lutte psychologique qui masque souvent le vrai objectif de l’agresseur.

Plus de 70 % des victimes des prises d’otages ont aggravé leur situation suite à une mauvaise communication. 

Objectifs de la formation
  • Identifier le langage relationnel de notre interlocuteur/agresseur
  • Adapter sa communication verbale et non verbale
  • Donner les moyens à notre interlocuteur/agresseur de ne plus communiquer sous l’emprise de l’émotion
 
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Négociation Commerciale
Contenu de la formation

La vente évolue, et le commercial n’est plus le seul à détenir les informations capitales sur son produit. Le client grâce à internet est désormais lui aussi un spécialiste, il connait parfois même mieux le produit que le vendeur car il s’est concentré dessus, il l’a comparé, analysé, et même, des fois, testé. L’information est maintenant entre les mains de l’acheteur qui n’a plus besoin du commercial pour comprendre les avantages et inconvénients du produits. Le commercial doit s’adapter, évoluer et devenir un commercial sensitif plutôt que de rester un commerciale guerrier. Il doit devenir un coach plutôt que de rester un vendeur.
Peut importe ce que vous désirez vendre, Il faut convaincre avant tout votre client d’une seule chose, et surement pas que votre produit est le meilleur, ou que vous êtes le meilleur, mais vous devez convaincre désormais, votre client de vous faire confiance.

Objectifs de la formation
  • Une formation inédite
  • Un travail centré sur l’émotionnelle 
  • Les 3 Non
  • Améliorer vos techniques de vente
  • Booster votre efficacité
  • Gérer les moments de tension
 
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Management Sensitif
Contenu de la formation

Un manager qui sait fédérer une équipe est bien plus utile qu’un manager qui sait faire plein de chose. Un manager n’est pas forcément quelqu’un de compétant dans un domaine, mais une personne qui va connaitre, comprendre, stimuler et motiver son équipe, pour qu’elle ait envie d’anticiper, de s’adapter, d’improviser et se dépasser. 

Objectifs de la formation
  • Pour obtenir un résultat différent, emprunter un autre chemin 
  • Si vous changez, les autres changeront,
  • Connaitre les principaux levier de la motivation
  • Confiance en soi
 
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Communication de Crise
Contenu de la formation

Bénéficier des connaissances et de l’expérience extraordinaire de deux professionnels qui vont vous apporter des solutions concrètes et un entrainement de haute performance. La stratégie de la communication dans la gestion de crises est capitale. Dominique Rizet et Bernard Thellier sont convaincus de l’importance de cette communication et vont vous épauler pendant deux jours, afin de vous préparer dans cette approche délicate pour minimiser le plus possible l’improvisation et vous faire devenir de vrais professionnels. Le médiatraining sur plateau de télévision va vous faire prendre conscience de vos points forts et points faibles, de pouvoir gérer votre stress, et vous préparer à des entretiens devant les médias ou devant un grand nombre de personnes qui peuvent être hostiles.

Dominique Rizet est Journaliste-présentateur. Aujourd’hui Consultant Justice-Police de BFMTV et Présentateur tous les dimanches, sur la chaîne, du magazine « Affaire Suivante ». Il est également Chroniqueur et Conseiller Editorial de l’émission « Faites entrer l’Accusé » présentateur de « Victimes » sériedocumentaire diffusée sur RMC Découverte/RMC Story. Auparavant Grand-reporter au Figaro-Magazine pendant 17 ans, à France-Soir où il a couvert la fin du bloc de l’Est, la chute du mur de Berlin, la chute du régime Caucescu, reporter au Parisien et à l’AFP. Il est l’auteur d’une dizaine d’ouvrages.

 

"Une formation unique rassemblant une expérience extraordinaire entre un journaliste et un flic pas comme les autres !" - Dominique Rizet

Gestion du Stress Zone d’Equilibre Naturel
Contenu de la formation

FORMATION ZEN est une formation à la gestion stress

Tout comme le négociateur du GIGN le manager, le commercial, le dirigeant, doit pouvoir gérer son stress sans le répercuter à ses collaborateurs. Ce n’est pas la situation dans laquelle il se trouve qui est stressante, mais c’est la représentation qu’il en fait. Le stress devient un problème lorsque nous ne savons pas comment aborder un évènement. Changeons notre façon de voir les choses et le stress deviendra stimulant.

Objectifs de la formation
  • Maitriser ses émotions
  • Evacuer ses émotions,
  • Comprendre les mécanismes du stress
  • Trouver sa méthode pour maitriser et évacuer son stress 
 
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Intelligence Emotionelle
Contenu de la formation

L’épanouissement de l’IE est primordial pour le relationnel au sein d’une équipe et envers ses clients. On se construit dans le rapport que l’on entretient avec les autres. L’essentiel dans une société consiste à observer comment ces rapports s’établissent, sont ils normaux, sereins, empathiques, respectueux, ou pervers, stressants, houleux ?

Si ces rapports sont normaux, nous allons évoluer psychologiquement, émotionnellement, et intellectuellement. Si ces rapports sont pervers nous allons stagner, voir régresser.

Il est impossible que tout le monde puisse bien s’entendre, mais nous devons absolument nous respecter.

Objectifs de la formation
  • Les leviers psychologiques
  • La première impression
  • Connaître les principaux levier de la motivation
  • Capacité d’intégration et d’assimilation des émotions
  • Donner pour recevoir
 
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La Gestion de Crise GDC
Contenu du la formation

La GDC repose sur quelques fondamentaux qui sont l’organisation interne, les procédures dédiées (dont le plan de continuité d’activité – PCA), la méthodologie adaptée, les outils et supports. La gestion se définit sur un axe de temps avec l’avant-crise (ou temps normal), le déclenchement d’un événement, le début de la crise, la GDC et l’après-crise.

 

La formation comprend :

- Coaching en stratégie proactive,

- Audit et accompagnement des structures de gestion de crise

- Organisation d’exercices,

- Formation stratégiques et opérationnelles 

Objectifs de la formation
  • Renforcer sa posture de manager ou de leader
  • Penser à l’impensable,
  • Identifier les pièges
  • Savoir constituer une cellule de crise 

Une équipe composée d’anciens membres du GIGN rompue à ce genre d’exercice pour l’avoir vécu au quotidien pendant des années va vous accompagner pour vous donner une formation hors norme et des outils nécessaires pour faire face à toutes sortes de crises.

Le Leadership
Contenu du la formation

Comment en si peu de temps sur une prise d’otages, je pouvais devenir l’interlocuteur privilégié des autorités, des familles et même du preneur d’otages ?

Soyez différent pour faire la différence.

Un leader est porteur de sens et possède une vison positive des situations, c’est uniquement en inspirant les autres que l’on arrive à partager un objectif commun et ainsi les motiver. Toute personnalité, même difficile, doit bénéficier d’une attention particulière et ne doit en aucun cas se sentir isolée.

Objectifs de la formation
  • Susciter l’adhésion un groupe grâce à sa communication
  • Détecter les différentes personnalités présentes
  • Savoir insuffler la bonne énergie
  • Etre  convaincu pour être convaincant
  • Adapter sa communication en fonction de la personnalité
 
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Ils nous ont fait confiance