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Références

filler

Le bouche à oreille est la meilleure des publicités, ce sont toujours vos clients qui parlent le mieux de vos prestations, de vous et de votre produit. Un client mécontent parlera de vous négativement à dix personnes, alors qu'un client content ne parlera de vous positivement qu’à 3 personnes.

Voici nos principales interventions remportant des standing Ovation et des résolutions à des problèmes « insurmontables »

110 conférences et formations par an, 96 % de très satisfait.

Études de cas
Témoignages
 
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etude5
Intelligence émotionnelle

On se construit dans le rapport que l’on entretient avec les autres. L’essentiel dans une société consiste à observer comment ces rapports s’établissent. Sont ils normaux, sereins, emphatiques, ou pervers, stressant, houleux. Il est impossible que tout le monde puisse bien s’entendre, mais nous devons absolument nous respecter.

 
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etude6
La gestion de conflits

Pour éviter un conflit il suffit de reconnaître la vérité de son interlocuteur. Reconnaitre sa vérité ce n’est pas l’admettre, mais comprendre ses émotions. Malheureusement si le conflit persiste, la priorité n'est plus la satisfaction du client ou la cohésion du groupe, mais la priorité va être vous.

 
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etude7
Le leaderShip

Sur une prise d’otages je devais comprendre les émotions de mon preneur d’otages, pour cela j’allais jusqu’a sa porte, pour entendre et comprendre sa colère, son stress, ses craintes et ses attentes. J’entendais également les sanglots, l’angoisse des otages. Cela me permettait d’être en synchronisation émotionnelle avec eux.

Dirigeants managers si vous ne ressentez pas les émotions de vos équipes, si vous n’allez pas sur le terrain avec eux, si vous ne leur montrez pas qu’ils sont important pour vous, vous serez source de conflits et de démotivation.

 
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etude8
Négociation commerciale

Sur une prise d’otage, j’incorporais le preneur d’otage dans mon équipe. Je lui donnais toute mon empathie, et je lui montrais qu’il était la personne la plus importante pour moi.

Et pour vous que faites vous pour votre client ?

 
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etude9
Gestion du stress

Nous ne sommes pas tous égaux devant le stress et nous avons tous des moyens différents pour évacuer le stress.

Je vous propose de mieux vous connaitre pour mieux gérer et ainsi se libérer du stess négatif.

 
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etude10
Apprenez de vos erreurs et surmontez vos échecs

L’échec a un potentiel destructeur incroyable, cela entraîne un manque de confiance, des pensées négatives, un monologue intérieur dévastateur. Ce qui est important ce n’est pas l’échec, mais c’est la réaction qu’il provoque en vous.

On apprend plus de ses erreurs, de ses échecs que de ses réussites. Nous avons le droit de commettre des erreurs car cela nous permet d’évoluer. Trompez-vous, et trompez-vous très vite, car plus vite vous allez remarquer que vous vous êtes trompé, plus vite vous allez pouvoir rectifier votre comportement. Il faut être capable de se remettre en cause. Malheureusement peu de personne reconnaissent leurs erreurs, ils rejettent la faute sur les autres, ou sur un facteur extérieur etc... Au GIGN on disait : « Progresser c’est commettre de nouvelles erreurs, Régresser c’est commettre la même erreur »

Sur une prise d’otage en négociation mes erreurs m’ont permis d’avoir 100 % de réussite en 10 ans de carrière.

Un débriefing opérationnel est important. Un débriefing émotionnel est indispensable.

 
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etude7
Le Manager Sensitif

Ce n’est pas dans votre fonction que réside votre légitimité mais dans la façon dont vous allez toucher et dialoguer avec l’inconscient de votre interlocuteur. Un super manager n’est pas un super communicant, mais simplement quelqu’un de présent physiquement et psychologiquement.

 
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etude8
Relation Client / Négociation Commerciale

Vous devez prouver à tout le monde que vous êtes l’Homme de la situation avant même de prononcer un mot. Bien avant de vous cacher derrière les caractéristiques technique de votre service ou de votre produit que vous désirez vendre, vous devez neutraliser le cerveau reptilien de votre client qui conditionne son instinct d’auto protection.

 
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Etude8
Gestion de conflits

En cas de conflits répétés la priorité n’est plus la satisfaction du client ou la cohésion du groupe, mais la priorité va être vous. 

Pour éviter un conflit il suffit de reconnaitre la vérité de son interlocuteur.

Reconnaitre sa vérité ce n’est pas l’admettre, mais comprendre ses émotions.

 
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etude9
La santé du dirigeant

On s’occupe souvent de la santé de l’entreprise, mais rarement à celle du dirigeant, pourtant les deux sont liées. 

Le dirigeant d’une société est comparable à un chef de guerre, Il est observé, décortiqué par ses salariés. Un dirigeant qui n’inspire pas confiance, qui à une santé précaire, met le doute dans l’esprit de ses collaborateurs, cela peut impacter la motivation des troupes.

Prendre soin de soit  pour prendre soin des autres.

 
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etude10
L’observance

Comment sur une prise d’otages j’arrivais à convaincre mon preneur d’otages de mettre de coté ses revendications pour qu’il adhère aux miennes ?

L’observance passe par la relation médecins/patients. Nous n’aurons jamais l’occasion de faire une deuxième bonne première impression. Les premières secondes d’une rencontre sont capitales dans la suite du traitement.

 
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Gestion de l’agressivité

La colère d’un client masque souvent d’autres émotions. Il faut comprendre l’émotion cachée et non se focaliser sur celle visible. Puis, il ne faut pas tomber dans les trois principaux pièges que la colère de l’autre va vous tendre.

 
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Gestion de l’inconnu

Pour gérer l’inconnu il faut accepter l’imprévu des rapports sociaux, du contexte et de la situation pour avoir la capacité d’improviser.

L’improvisation n’est pas inée, c’est une préparation mentale et un schéma tactique inlassablement répété à l’entrainement.

 
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La sécurité

Il fallait s’en doutait ! C’était prévisible ! Ca ne m’étonne pas !

Combien de fois nous avons entendu ses phrases suite à un incident ? 

Il existe souvent des signaux d’alertes qui malheureusement ne sont pas pris en compte. Un briefing est important afin que tout le monde puisse communiquer avant qu’il ne soit trop tard. 

 
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La psychociation

Ce n’est pas de la psychologie, ce n’est pas de la négociation, mais un mélange des deux. Mettre le facteur humain au centre de la communication afin d’éviter la négociation.

 
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Le Leadership

Sur une prise d’otages je devais comprendre les émotions de mon preneur d’otages, pour cela j’allais jusqu’a sa porte, pour entendre et comprendre sa colère, son stress, ses craintes et ses attentes. J’entendais également les sanglots, l’angoisse des otages. Cela me permettait d’être en synchronisation émotionnelle avec eux.

Dirigeants managers si vous ne ressentez pas les émotions de vos équipes, si vous n’allez pas sur le terrain avec eux, si vous ne leur montrez pas qu’ils sont important pour vous, vous serez source de conflits et de démotivation.

 
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Intelligence emotionnelle

On se construit dans le rapport que l’on entretient avec les autres. L’essentiel dans une société consiste à observer comment ces rapports s’établissent. Sont ils normaux, sereins, emphatiques, ou pervers, stressant, houleux. Il est impossible que tout le monde puisse bien s’entendre, mais nous devons absolument nous respecter.

 
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La gestion des conflits

Pour sortir d’un conflit gagnant, il faut savoir maitriser les émotions de l’autre, mais on ne peut maitriser ces émotions si nous sommes incapable de maitriser les nôtres. Nous sommes souvent source de conflit sans même sans apercevoir.

 
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temoignage1
AG2R La mondiale

Cher Monsieur vous êtes venu à Marseille pour intervenir sur la gestion du stress du Dirigeant : « Bien dans sa tête, bien dans son corps, bien dans son entreprise.

AG2R LA MONDIALE tient à vous remercier mais aussi à vous féliciter pour la clarté de vos interventions.

Philippe Dabat
Directeur Général Délégué
 
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temoignage2
BNP Paribas

La pédagogie utilisée par Bernard, alliant une partie théorique et de nombreux exemples concrets tirés de son expérience sur le terrain, nous ont permis d’appréhender le stress de manière différente.

"Cette ½ journée à donnée l’opportunité aux participants de prendre du recul sur les situation de stress qu’ils peuvent rencontrées pour identifier les évènements déclencheurs et en diminuer les conséquences."

Marjorie Esposito
Direction conformité
 
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temoignage3
Château d'Ax

Cette intervention si interactive a été mémorable, et de nombreuses phrases choc dont Bernard Thellier a le secret,  restent encore gravées dans nos mémoires et vont le rester longtemps !

« Il y a eu,  monsieur Bernard Thellier, un véritable déclic et un très grand partage d'émotions »

Bien entendu,  la négociation qui est au cœur de notre métier de commerce a été longuement abordée et Bernard nous a donné de sacrés conseils.
Cette conférence a boosté nos équipes.
La surprise fut vraiment au rendez-vous de ce formidable Anniversaire...

Nous espérons vous suivre et vous revoir pour vous écouter à nouveau sans retenues... !

Michaël Sadoun
PDG
 
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temoignage4
DCF

La prise de contact, la tentative d’établissement d’un dialogue afin d’en venir à un règlement pacifique d’une prise d’otages ont toujours été les modes opératoires de Bernard Thellier au GIGN.

La négociation est avant tout une science où l’être humain est la clé de l’énigme. Nous avons pu avec l’aide de Bernard Thellier toucher d’un peu plus près les mécanisme et facteurs déterminants d’une situation complexe mais aussi découvrir le fondamental qu’est l’équipe dans la réussite de la mission.

Merci à Bernard Thellier pour son humanité, ses enseignements et son partage d’expérience.

Christine Pinto
Presidente
 
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temoignage5
Ericsson

L’intervention de Bernard Thellier est à la fois percutante, dynamique et formatrice.

Elle permet de rappeler et de démontrer les grands principes de l’acte de vente et de la relation client, en s’appuyant sur cette expérience unique de négociateur du GIGN.

Elle agit comme une vitamine sur les forces commerciales en renforçant l’esprit d’équipe et la motivation de groupe.

Rémi de Montgolfier
Directeur Commercial
 
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temoignage6
Federec

Grâce à son expérience de négociateur dans des situations extrêmes, Bernard Thellier, par son charisme, sait captiver son auditoire et transmettre les clefs pour démontrer les mécanismes de la pensée et élargir notre vision de l’entreprise et de tous ses acteurs.

Albert Azoubel
Président
 
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temoignage7
Giropharm

Bernard a mis en exergue que la capacité d'action réside dans le groupe et non l’individu.

Organisées dans un cadre magnifique, les activités physiques, ont été source de challenge, de confiance, de partage, de bonne humeur et d'émotions fortes. Nous étions prêts à relever tous les défis, certains ont été au-delà de notre imagination...

Importance de l'autre, cohésion, écoute, esprit d'équipe, compréhension ont été parmi les maîtres mots de cette journée.

Succès total auprès de nos collaborateurs  qui ne demandent qu'une chose... une nouvelle formation avec Bernard !!

Les questionnaires de satisfaction font ressortir une note qui frôle la perfection.

Emmanuelle Stuber
Responsable Pole juridique & Social
 
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temoignage8
La Poste

Je tenais vivement à vous remercier pour votre intervention auprès de notre réseau RH.

Votre intervention passionnante et très interessante aura permis de donner à nos collaborateurs une approche  très pragmatique de cette gestion de crise et de stress pratiquée au cours de votre carrière au sein du GIGN.

Tous ont particulièrement apprécié la richesse et la qualité de votre témoignage qui leur à offert l’opportunité de découvrir et comprendre comment cet esprit d’équipe permet de mener à bien nos différentes missions au sein d’un collectif de travail.

Encore un grand merci

Bien cordialement

Chantal Barata
Directrice des Ressources Humaines
 
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temoignage9
MEDEF

Soirée hors-norme : retour d’expérience de Bernard Thellier ou comment apprendre de ces échecs pour gagner la confiance de ses interlocuteurs, attitude et apparences : une seule chance de faire une première bonne impression.

Martial Pesant
Délégué Général
 
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temoignage10
Royal Canin

Je tenais à vous remercier encore pour la qualité de votre intervention qui a vraiment fait l’unanimité auprès des associés. Vous avez véritablement marqué les esprits de beaucoup d’associés, et les messages adressés ont fait leur effet (très en lien avec nos thématiques de la journée). Beaucoup d’entre eux sont venir me voir spontanément pour m’en reparler.

Eric Gandouin
RRH et Responsable Relations Sociales
 
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temoignage11
L'Oréal

Le feedback des participants du séminaire a été très positif.

 

"De la confrontation à la négociation, osons s'approprier l'expérience d'un ancien collaborateurs du GIGN pour évoluer soi-même, mieux se connaitre et ainsi être en confrontation dure et insoluble"

 

"Les cas concrets soumis à l'auditoire, ont transformé chacun de nous mais ont permis égaement d'aborder afficacement les relations au sein du département afin d'ouvrir les voies pour des relations plus efficaces" 

 

"Ce n'est pas une formation, mais un vrai de vie et d'échange entre 10-15 collborateurs comme il en arrive que trop rarement". 

Alain Fanbourg
 
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temoignage12
Cap Finances

Bernard a passé deux journées avec nos responsables commerciaux. Il a fait un parallèle entre les qualités nécessaires à la négociation lors d'une prise 'otage et celles nécessaires à la conclusions de contrats dans le milieu de la finance ... . 

C'était absolument bluffant de similitudes et très enrichissant en  terne de perfectionnement. Le résultat, j'ai des respinsables commerciaux plus adaptés à la vente et au management. La différence est flagrante et les bienfaits directement chiffrable... encore merci Bernard. 

Didier Zerbib
PDG Cap Finances
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temoignage13
Jean Pierre Castaldi

J'ai passé une soirée passionnante en écoutant la conférence de Bernard Thellier, pleine de passion, d'humanité, une leçon de vie, de volonté, d'espoir. On y apprend à se connaitre, à chercher nos limites, le tout dit, raconté avec humour et intelligence. 

Jean Pierre Castaldi
 
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temoignage14
GRDF

"Merci Bernard pour vos quatres interventions, impressionant et inspirant. "

Thierry Foix
Directeur Relations Clientèle GRDF
 
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temoignage15
Philips

Je tenais a vous remercier pour votre intervention mercredi chez Philips France Commercial. Votre conférence à agit en moi comme une dose de motivation permettant de retrouver engagement et focalisation sur mes objectifs. Un grand merci.

Amandine B.
 
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temoignage16
Quintésens

Nous avons eu la chance d'avoir une conférence de Bernard Thellier, j’ai trouvé son approche excellente. Son parcours est hors du commun, mais il le présente en toute humilité, avec sincérité, mais aussi humour, et nous livre les leçons de cette expérience extraordinaire au GIGN, dans nos vies "ordinaires" au travail. Il nous donne ainsi les clés pour nous aider à surmonter nos peurs, et nous surpasser ensemble. Un moment vraiment parfait, qui a d'ailleurs été apprécié de tous !

Marie Claire Straub
 
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temoignage17
Orange

L'intervention de Bernard Thellier devant 150 de nos collaborateurs a été le point d'orgue de notre séminaire. Son témoignage sur l'importance de l'esprit d'équipe et l'analyse de l'échec a suscité l'intérêt du public.

Marie Genevieve Eveno
 
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temoignage18
Sii

Merci pour votre conférence, C’était un échange très enrichissant ! Je n'ai pas vu l'heure passer pendant la conférence ! De riches idées à prendre pour faire fonctionner l'esprit d'équipe ! Le collectif !

Merci encore.

Pierre Louis Prevost
 
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temoignage19
MSD

Bernard Thellier est un génie du story-telling, avec autant de fond que de forme. Il capte parfaitement l’auditoire en reliant avec tact et doigté son expérience à celle de ses équipes. Et il est (très) drôle et (très) sincère. Une conférence magistrale. Merci Bernard pour ce moment magnifique qui aura particulièrement marqué les esprits chez MSD.

David Lussot
 
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temoignage20
OCEA

Merci Bernard pour votre intervention, l’intensité de votre prestation, la charge émotionnelle mais également les moments plus légers ont séduit l’ensemble de notre équipe, tout en restant en lien avec les messages que nous souhaitions véhiculer. Passionnant, captivant, émouvant et parfois terrifiant…

A n’en pas douter cet instant a vraiment marqué chacun et restera gravé dans la mémoire de tous.

Philippe Passemard
Directeur Général Adjoint